Sac Lisette

Publié le par Vanilla

 

Voici le fameux sac lisette tiré du livre n°136 traduit en français.

C'est le premier patron japonais que j'essaye.

Les modèles de ce livre sont simples et très bien expliqués.

Idéal pour les débutants.

 

 

100_5066.jpg

 

100 5067

 

Les difficultés:

 

- les fronces car j'ai rajouté une doublure

et les deux tissus étant assez épais,

les fils ont cassé plusieurs fois;

 

- la pose de l'empiècement.

 

La prochaine fois:

 

- j'ajouterai des poches à l'intérieur;

 

- je mettrai un empiècement d'une couleur différente.

Publié dans Accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour, serait-il possible d'avoir le patron de ce magnifique sac introuvable?<br /> il me fait de l'oeil mais il est impossible de le trouver<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour !<br /> superbe votre sac...Félicitation !!! Je débute en couture et je reviens du magasin de tissus le plus proche de chez moi avec une petite toile tilda...Mais il n'ont plus le fameux livre<br /> Lisette...OUPS ! Or il me le faut le patron du sac pour mon cours de jeudi matin, pourriez-vous me dépaner ?<br /> Ce sac est pour ma fille, merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sac est très beau et le choix du tissu est parfait.<br /> Pour la doublure, on fait un sac simple sans fronces, les deux sacs (intérieur + extérieur) sont indépendants et cousus ensemble dans le haut. Ainsi pas de souci de casser les aiguilles.<br /> Il est aussi bien plus facile de mettre des poches sur une doublure simple.<br /> Bonne chance pour la confection d'un 2ème sac aussi beau que le premier.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore!!! Ce sac me fait de l'oeil depuis quelque temps déjà. J'aime aussi beaucoup le tissu pour lequel j'ai craqué l'an dernier chez MT.Ce tissu là va finir chez moi en robe Ellis Island pour ma<br /> poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pareil pour moi, ce tissu me faisait de l'oeil depuis un moment et je ne savais pas quoi en faire mais quand j'ai vu le sac... j'ai foncé! Une petite robe? Très bonne idée, ça me fait penser<br /> que j'ai moi aussi plusieurs ptites pepettes à gâter, je me lance dans du citronille le mois prochain!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trèèèès jolie ta version, le tissu est à tomber, est de saison en +, félicitations ! Et bravo pour les empiècements, c'est la seule chose mal expliquée dans le livre je trouve ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci! D'après ce que j'ai pu voir sur internet, cet empiècement a posé des problèmes à pas mal de monde! Dommage que les explications ne soient pas encore plus détaillées. J'en profite pour te<br /> dire que tu as un très joli blog, j'attends avec impatience tes prochaines créas!<br /> <br /> <br /> <br />