Sondage

Publié le par Vanilla

Voici un sondage proposé par Petit Citron sur notre machine à coudre. Il peut être utile à ceux ou à celles qui souhaiteraient en acheter une.

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
- Singer Smart
Machine-a-coudre-singer-smart.jpg


Depuis quand la possédez-vous?
- Janvier 2010


Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?

- 114 euros

- Elle est vendue avec un jeu d'aiguilles, 3 canettes, le nécessaire pour l'entretien de la machine (huile, brosse / découd vite), un tournevis L, un guide de couture, un pied tout-usage, un pied pour fermetures à glissière, un pied pour boutonnière, un pied pour pose de bouton, une plaquette de reprisage, deux étriers à bobines et un mode d'emploi FR bien expliqué.

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
- J'ai commencé par de la déco (housses de coussin, rideaux) et de simples ourlets sur des pantalons et depuis peu je me suis mise à la confection de vêtements.

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?
-
Je ne l'utilise pas tous les jours (environ 2X par semaine) mais j'y consacre plusieurs heures voire une demie journée lorsque je m'en sers.


Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
- Je l'adore et la bichonne mais toujours pas de petit nom!

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?
-
Je me sers beaucoup du point droit et du point zigzag. Le fait de pouvoir régler la longueur des points et la largeur du point zigzag me permet de faire pas mal de coutures différentes.

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
- Rien qui me rende dingue  mais je regrette qu'elle ne possède pas le point de surjet. J'utilise le point zigzag à la place. 


Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?
- J'ai cassée une aiguille double toute neuve en oubliant de mettre le point droit à la place du point zigzag. L'aiguille qui se casse sur le pied, ça fait du bruit... Une erreur que je ne suis pas prête de refaire!


La recommanderiez-vous? Pourquoi?

- Oui je la recommande à tous les débutants et ultra-débutants comme moi qui n'avait aucune notion de couture avant l'achat de cette machine. Elle est très simple d'utilisation et permets de faire beaucoup de choses du simple ourlet à la réalisation d'un vêtement. Elle est solide et je n'ai pas eu le moindre souci technique jusqu'à présent (sauf erreur de ma part cf question précédente!)

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?
- Sa solidité et sa fiabilité (ne pas hésiter à acheter de la marque), le SAV, un réglage facile, les types de points indispensables (droit, zigzag, surjet, boutonnière) et ajustables, le nombre de pieds presseurs fournis et biensûr le prix.

Quelle est la machine de vos rêves?

- Pour le moment, celle-ci me convient tout à fait pour mon niveau en couture.

Publié dans Matériel

Commenter cet article

Lalla 28/06/2016 01:52

Bonjour,
Quelle est la différence entre cette machine à coudre et la Singer Smart 2 svp ?
Que me conseillez vous svp ?
Cest assez urgent.
Merci pour vos réponses.